PATINE

Sûrement mais trop lentement à mon goût, voilà en ce moment, comment j'avance!!!!!

Pour ce week end juste une toute petite patine, mais qui mérite des explications.

Patine sur de la résine, donc quand on ponce pour obtenir les effets du temps, ben ça ne marche pas. Alors je ruse et je vous explique comment, après tout est matière de goût évidemment :

PATINE_1

Au départ ce fronton était comme sur la photo en haut à droit.

Je l'ai passé sous mes pinceaux, sans ponçage, car c'est de la résine, en Champignon de chez Libéron, puis j'ai passé une peinture pour résine, en marron (on la trouve dans les magasins d'arts créatifs, style Cultura) sur les endroits que je souhaitais voir accentués au final de cette patine et que si le fronton avait été en bois, seraient réapparus après ponçage.

Puis pour adoucir l'ensemble et faire un effet vieilli, j'ai passé du Blanc albâtre de chez Libéron (car le crème fait un effet bleuté que je ne souhaitais pas), avec un pinceau, mais toujours essuyé sur un chiffon après trempage dans le pot de peinture et avant application sur le fronton (technique qui évite la peinture à essuyer qui est elle forcément plus onéreuse)

PATINE_1_1

Le voici en situation  une fois sec et ciré avec la cire Black et bison incolore de chez Libéron :

SL372504

Voilà tout ça est bien sympa à faire mais prend beaucoup de temps.

J'espère avoir été claire et sans aucune prétention avoir un peu aidé celles que n'osent pas se lancer dans ce genre d'entreprise de patine....


PETITE CHINE

Une brocante qui fait en même temps dépôt vente s'est ouverte à quelques maisons de l'atelier de mon mari. Excellente idée je trouve, moins pour mon porte monnaie.....

J'y ai trouvé un autre cadre. Et de 19....

Puis chez ma maman un autre cintre ancien qui passera sous mes pinceaux......

SL372499

SL372501

SL372500

Bon maintenant je vais aller découvrir ce qui c'est passé chez vous, pas pu depuis 3 jours....

Je vous souhaite une agréable semaine sous un beau soleil....