Et oui une revenante sur ce blog.... enfin pas tout à fait car je ne suis pas encore rétablit

j'avais juste envie de partager enfin, cette très douloureuse tranche de ma vie...

Un signe que cela va mieux dans ma tête en tous les cas..

 

MAIS JE VOUS PREVIENS CELA VA ETRE UNE LONGUE LECTURE !!!!

 

Il me faut remonter jusqu'à il y a deux ans. Je me suis fais mal en bas du dos à droite en voulant déplacer/ soulever un bidon

de carburant de 30 Litres, moi qui fait 50 kilos... le squelette n'a pas apprécié du tout....

 

Après une journée avec une grosse pointe douloureuse au bassin côté droit, cela semblait avoir disparu et j'ai passé ma semaine en faisant attention, mais bien.

A la fin de cette semaine, nous sommes montés voir nos enfants au-delà de NANTES plus de 3 Heures de route, une pause à moitié chemin et nous sommes arrivés chez eux.

Là, mon petit fils m'a sauté au cou et j'ai voulu le soulever, j'ai entendu méchament craquer, j'ai hurlé, je l'ai posé et ..... j'ai passé un week end  douloureux.

Un retour quasi couchée dans la voiture, le lundi prise de rendez vous chez un osthéopathe dont j'avais entendu parler en bien. Pour moi c'était la première fois de ma vie. Il faut dire que les douleurs au dos je ne connaissais pas du tout....

Il a mis en évidence une bascule du bassin côté droit. Il m'a soulagé en deux séances. C'était impressionnant tout ces craquages. J'ai pas aimé du tout, mais bon cela semblait éfficace. Je ne demandais que ça !!!

Pendant un an rien ressenti... Yes !!!

 

Puis celles qui me suivaient sur ce blog, savent que j'ai dû placer ma maman en ehpad et que j'ai dû vider la maison familiale dans le but de la vendre.

 

Donc en avril 2018 j'ai commencé par le faire et porter le micro ondes pour l'emporter à ma soeur, et bien le dos mais en milieu cette fois, n'a pas aimé du tout... c'était un samedi, j'ai donc de nouveau passé un week end un peu difficile mais beaucoup beaucoup moins que la première fois.

 

Je n'attend pas que cela disparaisse tout seul comme par miracle, le lundi je prends rendez vous chez le même osthépate et en une séance il me soulage.

 

Seulement il me dit que ma bascule du bassin côté droit est toujours là. Que cela ne tiens pas, donc si j'avais un nouvel épisode de douleurs en faisant quoique ce soit, il me faudrait passer une radio... car dans mon cas il faudrait peut être voir pour porter des semelles orthopédiques qui consolideraient tout ça...

Ouais, pas fan la Du passé au présent des semelles mais bon .... là je sors de chez lui tout va bien alors...

Ben alors, en juillet je passe l'épuisette dans la piscine. D'habitude c'est l'homme qui fait ça. Mais là il est débordé... il y a des feuilles alors je m'y colle.

 

J'ai bien travaillé, je pose l'épuisette sur la table du salon de jardin et là craque mal en bas du bassin à droite. C'est vendredi, décidement les week end ne me sont pas favorables.... grrr.....

Le lendemain je vais pas trop mal, cependant c'est décidé je prends rendez vous chez le médecin traitant. Je lui raconte ma mésaventure depuis un an et il est d'accord avec l'osthéopate. Il me prescrit une radio et on va aviser.

 

La radio met en évidence une bascule (c'est le terme écrit ) de 11 millimètres.

 

De retour chez le médecin, ah oui c'est important (ah bon !!! cela représente 1 cm... ) si si il faut des semelles. OK . Il me prescrit UNE PAIRE DE SEMELLES.

Il m'indique deux podologues, je prends rendez-vous chez celui qui est le plus près de chez moi.

C'est une charmante dame. Mais quand elle voit ma radio j'ai cru qu'elle allait faire un malaise, elle me dit wouaaah 11 mim c'est important (ah bon !!)

Elle me dit : je vous fais UNE SEULE SEMELLE et sa jumuelle - une pour les chaussures une pour les chaussons c'est moins contraignant pas besoin comme ça de déplacer la semelle dans toutes les chaussures; car il faut TOUT LE TEMPS LES PORTER DES LE REVEIL !!

OK, je récupère donc mes nouvelles copines semelles 15 jours plus tard; entre temps moi j'étais de nouveau bien... mais bon...

Je découvre ma semelle en liège hyper dure, toute lisse, sans voûte plantaire et d'une compensation d'un centimètre environ... elle me l'adapte dans toutes mes chaussures de toutes les saisons que j'avais pris soin d'apporter comme elle me l'avait demandé.. me colle la semelles avec du double face fin et me donne deux autres bandes pour coller la jumelle dans mes chaussons (j'avais oublié de les prendre, mais bon c'est des mules.... bref, ça va aller...)

Elle me dit que ça va me changer la vie ( pour ça elle était dans le vrai !!!) que je pouvais faire du sport, marche rapide et jogging que je pratiquais avant... donc cool !!!

 

Mais vacances débutant, je mis suis remise  au sport,  les semelles dans les chaussures de sport, je revis.

Sur trois semaines, j'ai fait deux fois 6 kilomètres de courses et trois marches rapides de 12 kilomètres. Un bon retour au sport j'ai adoré....

Au bout de quelques jours,  à la reprise du travail,  je me réveille la nuit avec mal à la tête surtout côté droit.... puis des petites douleurs dans l'épaule droite jusqu'au coude... bizarre mon poste de travail est adapté (ben oui ma fille est ergonome et elle me contrôle ça quand elle vient), bref mon corps fait une allergie au retour du travail ??? lol

Les douleurs ne passent pas et un matin .....L'horreur ...

 

Je ressens une vive douleur dans le milieu des omoplates, j'ai mal à l'épaule droite je peux à peine la soulever. Mais surtout j'ai la nuque bloquée le moindre mouvement me tire une grimace voir un cri...

Je veux prendre rendez vous avec mon osthéopate, mais il est fermé pour congés... normale je prends donc avec un autre.

De nouveau je raconte mon histoire .. il regarde la semelle, me dit que c'est bizarre une seule semelle, d'habitude on a une paire... il me soulage mais en me demandant de me tenir debout il me dit que mon corps osille, qu'il cherche sa place dans l'espace... c'est pas très normal. Il me demande de reprendre contact avec ma podologue.

Effectivement, je suis devenue nauséeuse, je ne tiens plus debout pieds joints, je tombe litéralement maintenant, et mais douleurs sont moins fortes mais toujours là...

La podologue ne comprends pas. Au téléphone elle me dit texto : moi je soigne les pieds pas le dos.. il faut consulter un osthéo ou votre médecin traitant, je ne peux rien faire pour vous...

Ah bon mais les pieds et le dos, il y a un lien non ?? vous êtes sur de votre semelle ? elle le prends mal, me raccroche presque au nez. C'EST CLAIR JE NE LA REVERRAIS PAS  !!!

Les douleurs sont pénibles, handicapantes et cette histoire de ne pas pouvoir tenir debout m'inquiétes je reprends donc rendez vous avec mon médecin traitant.

Lui aussi une semelle comprends pas, il m'envoit vers un autre podologue pour avis et refaire UNE PAIRE DE SEMELLES. Mais aussi chez un ORL pour cette histoire de faire la toupie... l'oreille interne ???

Bref commence  pour moi une longue série d'examens.....

 

La suite dans un autre post...