27 octobre 2013

J 'OUBLIE TOUT...

En ce moment, avec les travaux dans la maison... Mais je viens de me rendre compte que j'ai laissé passer mon anniblog.... Quatre années le 15 octobre dernier, que je partage avec vous..... Alors MERCI d'être là, d'être encore là même, d'être autant d'abonnées (és) -234- d'être si nombreuses (eux) à me visiter.... à me laisser un commentaire... Cette année a été pour moi, une année de grands changements.... d'importants changements pour ma santé..... J'ai du faire des choix... et du coup le blog est moins... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 16:12 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

15 octobre 2013

DES NOUVELLES....

Tout d'abord merci pour vos messages de soutien concernant les dégâts post-tempête du mois de juillet dernier......   Les travaux de finition commencent aujourd'hui, carrelage, électricité, plomberie etc..... et la valse des artisans va durée jusqu'au 08 novembre à peu près.... Je vais devoir rester zen et être patiente.... mais cela devrait aller , enfin j'espère.... Je vous mettrai des photos de la cuisine une fois qu'elle sera terminée .....     Alors, finalement l'automne s'installe un peu .... ... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 13:54 - Commentaires [55] - Permalien [#]
30 septembre 2013

DECIDEMENT PAS COMME LES AUTRES ...

Ben oui à l'heure où tout le monde de la blogosphère parle de l'automne... Chez du Passé au Présent, nous souhaitons retenir l'ETE !!!! (ouais mais c'est pas gagné quand on voit les températures d'aujourd'hui !!!)   Nan nan .... ce n'est pas que l'on veut se la jouer originaux ou bien esprit de contradiction.... (quoique !! lol) Mais fin juillet dernier, en Charente nous avons subit une tempête/tornade....   et ....voilà comment était notre cuisine !!!! Impressionnant non ??? Et encore je... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 18:23 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
23 septembre 2013

CHINES ESTIVALES

L'année 2013 n'est pas terminée et par chez moi je peux chiner jusqu'à mi décembre... Mais quand même cette année, ne fut pas propice à la brocante, pour moi..... J'ai attendu plusieurs chines pour vous montrer ça.....   Une lampe de chevet pour une chambre d'amis, maintenant rayée de ma liste..... Une pomme de pin en terre, aussi rayée de ma liste.... (finalement j'en raye des trucs sur cette liste........lol)   Un dé en bois neuf....pas utile mais sympa pour des mise en scène !!!! Et une... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 08:43 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
16 septembre 2013

OCCUPATION N°6... suite et fin....

Toujours à l'intérieur......frais terminés. Une semaine par placard (intérieur/extérieur) Deux chambres possèdent des placards. Bien pratiques mais ils étaient restés brut.... Je n'ai pas pris de photos AVANT.... mais peut être que cette photo vous donnera une idée...   (photo prise sur le net....)         APRES chambre d'amis numéro 1.... (tiens il manque les poignées sur celui-ci.....)   Choisir blanc, car porte d'accés, rideaux, couette....etc.... sont blancs également.... ... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 07:30 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
09 septembre 2013

OCCUPATION N°5... à l'intérieur....

Bon pas quelque chose de spectaculaire hein... Mais envie de changement.....   AVANT       resté en l'état déjà dans notre ancienne maison mais là je n'en pouvais plus.....   APRES   Vous en pensez quoi ??? Au début je pensais qu'il lui manquait quelque chose, un je ne sais quoi..... Puis avec le temps je m'y suis faite.... Mais je reste ouverte à toutes suggestions....  
Posté par sylvie pascaud à 08:04 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

01 septembre 2013

OCCUPATION N° 4 suite....

Toujours à l'extérieur....toujours à quatre mains.....voir même huit pour les pièces très très lourdes....     PENDANT Barbecue commandé via internet, chez un artisan dans le Lot. Produit conforme au site, aucune surprise (ouf...) A un prix défiant toute concurrence des commerces de proximité et dieu sait que nous les avions fait sur plusieurs semaines avant !!     PRESQUE TERMINE....     TERMINE ou presque.... (plus que quelques finitions, joints....cartouches en commande)   ... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 22:58 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
26 août 2013

OCCUPATION N°3 DES VACANCES

Une occupation à quatre mains; Pour monsieur le gros oeuvre, chape de 12 m2 dans les règles de l'art (bon j'ai fait le manoeuvre, quand même  !!!) Pose du carrelage, des croisillons, et finition joints avec moi....   AVANT         APRES       Une petite mosaïque; Faire le choix d'un carrelage plus foncé que celui de derrière la maison car trop salissant !! on verra avec celui-là....  
Posté par sylvie pascaud à 15:38 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
20 août 2013

OCCUPATION DES VACANCES...

Elles sont déjà terminées...les vacances bien sur,  reprises aujourd'hui !!! Je partage avec vous mes petites et grandes occupations de mes congés si vite passés (15 jours) ...   Voici l'occupation numéro 2 , la première étant sur le post du 07 août dernier ...   l'art d'agrémenter un massif sans se ruiner !!! Une jarre en terre cuite, des pierres sèches trouvées dans la terre, des gravillons, des plantations et de l'imagination... Moins rapide qu'avec les galets que l'on trouve partout dans... [Lire la suite]
Posté par sylvie pascaud à 22:37 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
07 août 2013

POUR LE PLAISIR ....

De partager avec vous ....     Refaire, pas aussi bien que la fleuriste, mais avec amour, mes coupes sur ma table de salle à manger       Un petit renouveau qui me plaît bien .....
Posté par sylvie pascaud à 16:29 - - Commentaires [33] - Permalien [#]